Laleraba à quelques encablures de, Ouangolodougou, le dernier village frontalier de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso. Une série d’infrastructures socio-économiques a été officiellement inaugurée par la Commission nationale des Frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI), pour le bonheur des populations.
En prélude à la célébration officielle de la Journée africaine des frontières qui s’est tenue le le 9 juin 2023 à Laléraba, les trois premières infrastructures ont été inaugurées lors d’une cérémonie en présence du Secrétaire exécutif de la CNFCI, El Hadj Diakalidia Konaté, du Gouverneur de la région des Cascades, Jean-Charles Somé, de la Secrétaire permanente de la Commission nationale des Frontières du Burkina Faso, Salimata Dabal, ainsi que de nombreuses autorités politiques, administratives et préfectorales de la région du Tchologo (Côte d’Ivoire) et de la région des Cascades (Burkina Faso).
Le stade, en particulier, contribuera à lutter contre l’inactivité des jeunes, la délinquance juvénile et renforcera la cohésion entre les jeunes de Laléraba (Côte d’Ivoire) et de Léraba (Burkina Faso), qui partagent la même famille et la même culture.
Avant l’inauguration et la visite des infrastructures, une opération spéciale de plantation d’arbres a été organisée pour construire « une frontière verte« , selon les mots d’El Hadj Diakalidia Konaté.
Ledebativoirien.net
Avec le CICG