El Hadj Yacouba Hien Sié-La mythique place Ado d’Adiaké a refusé du monde ce désormais mémorable samedi 10 juin 2023. En effet, elle a abrité la cérémonie officielle de présentation du candidat Rhdp aux élections municipales de septembre prochain, El Hadj Yacouba Hien Sié qui est en passe de partir en roue libre pour un deuxième mandat.
Le candidat Yacouba Hien Sié pour ne pas le nommer fait un tour d’honneur flanqué de ses aficionados, les YHS boys and girls qui, au son de vuvuzelas, de coups de sifflets stridents escortent leur mentor happé par l’assistance. Personnalité à stature internationale, cadre rompu aux arcanes de la bonne gouvernance, le candidat el Hadj Yacouba Hien Sié bénéficie de la confiance sans borne du numéro un ivoirien, il a su impulser un visage des plus rayonnants à la commune qui lui est si chère.
Ensuite c’est au tour des braves femmes d’Adiaké de lire une autre motion pour marquer leur attachement au candidat du président El Hadj Yacouba Hien Sié. Sa vision de développement est ainsi mise en exergue. Enfin, une motion de remerciements est adressée au président Alassane Ouattara.
La présence du front populaire ivoirien est matérialisée par le vice-président Joseph N’Guetta N’Guetta qui a rendu un hommage mérité au candidat El Hadj Yacouba Hien Sié. Pour lui, point besoin de campagne car le maire rempilera sans coup férir. Le moment tant attendu arrive. En effet, le candidat arpente les marches du podium. L’adrénaline est au summum.
Ensuite, El Hadj Yacouba Hien Sié adresse ses vifs remerciements au numéro ivoirien pour le choix porté sur sa modeste personne. Il a promis une équipe inclusive et résolument engagée pour le développement. Il a promis une équipe inclusive et résolument engagée pour le développement.
Il a promis le respect stricto sensu du quota du genre et une campagne conviviale et paisible. C’est dans une liesse carnavalesque que cette sympathique cérémonie a pris fin. Il est bon de noter que la commune de Kong était représentée par l’inusable premier adjoint au maire Bamoussa Ouattara. Le directeur général de l’Onad M Amara Sanogo a tenu à apporter son soutien fraternel et militant à son frère candidat.
A l’évocation du nom du candidat d’Adiaké, une hystérie collective s’était empare du public. Il avait avec lui, le candidat d’Aboisso, Aboubakary Cissé, celui de Bassam, Jean Louis Moulot et celui d’Assinie. La fête continuera ce samedi 10 juin dans la Région Sud Comoé, depuis la mythique place Ado d’Adiaké.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial