Dr Apo Louise N’DE et son équipe donnent la réalisation de soi aux populations de Bonon
Dr Apo Louise N’DE, responsable de Sahaja Yoga de la région de la Marahoue, ise a reçu du jeudi 08 au samedi 10 juin 2023, une équipe de la caravane de sensibilisation au pratique du Sahaja Yoga à Bonon, pour faire découvrir ses biens faits à la population. Plusieurs personnes ont eu leur réalisation de soi afin d’assurer leur bienêtre au plan spirituel et sanitaire.
» Dieu n’est ni une idée ni un concept mais une expérience » tel est le premier message que véhicule cette équipe de Sahaja yoga Côte d’Ivoire à travers tout le pays. Elle sillonne les régions, départements, sous-préfectures, villages, campements offrant gratuitement un mieux-être aux populations, ‘
‘ la réalisation de soi. ». Selon N’DE APO Louise, la réalisation de soi n’est rien d’autre que l’élément subtil qui existe en chaque être humain qu’il faut expérimenter. » il faut l’expérimenter en se focalisant sur soi-même afin d’éveiller l’énergie divine qui existe en nous. C’est à dire le Saint esprit des chrétiens, la Ruha des musulmans et des heureux, le Paramchaitanya des Hindous » a-t-elle signifié.
Elle a ensuite fait croire que le Sahaja Yoga est un temple qui habite en l’être humain qu’il faut toujours nettoyer par des éléments naturels tels que l’eau, feu, la terre, et même les parties du corps humain qui présentent chacune un signe explicatif en prévenant l’homme d’éventuels problèmes.
A la suivre le Sahaja Yoga est une forte croyance matérialisée personnellement à l’intérieur de chacun, une religion universelle que chaque religion devrait expérimenter pour réaliser son attente. ‘‘Les bienfaits de la méditation à travers le Sahaja Yoga c’est l’équilibre émotionnel, la paix intérieure, amélioration de la santé, la protection et bien plus encore » a-t-elle révèle.
La fondatrice de Sahaja Yoga est SHRI MATAJI NIRMANA DEVI d’origine indienne. Elle est l’incarnation du Dieu vivant et Mère de la connaissance. Après Bonon la caravane de sensibilisation va s’étendre sur toute l’étendue du territoire ivoirien pour faire découvrir aux populations les merveilles du Sahaja Yoga.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga