RHDP-Région du N’zi«La seule rivière qui produit du poisson c’est le Rhdp»
RHDP dans la Région du N’zi-L’investiture des candidats du RHDP dans la région du N’zi s’est déroulée ce samedi 03 juin 2023, au foyer des jeunes de la commune de Dimbokro. Il s’agit des commandos qui vont défendre les valeurs du RHDP dans la région du N’zi.
Le président du conseil régional sortant et candidat à sa propre succession le Ministre N’guessan Koffi Lataille, le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly candidat à l’élection municipale pour la commune de Dimbokro, Kramo Kouassi pour la commune de Bocanda et Kouadio Kouakou Bertin pour la commune de Kouassi-Kouassikro. Le RHDP promet d’ailleurs une victoire écrasante, au soir du 2 septembre prochain.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités du gouvernement ainsi que par celle du président du Senat ivoirin, Jeannot Ahoussou Jeannot. Ainsi que le Ministre Amedé Kouakou chef de délégation du RHDP, avec à ses côtés, le ministre de la communication et de l’économie numérique Amadou Coulibaly, le Ministre du commerce et de l’industrie Souleyman Diarasouba, et la Ministre Gouverneur du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie.
Le Chef de délégation le ministre Amedé Kouakou a fait un tour d’horizon en parlant de l’électricité, des infrastructures routières, de l’eau potable, des écoles, de centres de Santé qui sont aujourd’hui à 90% de réalisation dans la région du N’zi, grâce au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Il a demandé à la population de la région du N’zi d’ «arrêter de pêcher dans une rivière qui ne produit pas du poisson. La seule rivière qui produit du poisson c’est le Rhdp ».
Le président du conseil régional sortant N’guessan Koffi Lataille a dit qu’il portera haut fièrement le flambeau du Rhdp du fait du choix de sa personne. Le ministre Adama Coulibaly candidat aux élections municipales, porte-parole des candidats du RHDP a souligné que tous les candidats présents épousent l’idéologie du développement dans la région du N’zi et à Dimbokro. Il annonce la pose de la première pierre du Lycée professionnel dans un mois. Il en a profité pour annoncer le redémarrage de l’usine Utexci, pour remédier aux problèmes de l’emploi des jeunes.
« Parce que le président de la république Alassane Ouattara a décrété 2023 année de la jeunesse, les candidats choisit sont des personnes qui sont remplis d’expériences dans tous les domaines et qu’il peut compter sur eux », dira-t-il.
Le président du Senat Jeannot Ahoussou fait noter que «la seule manière de rendre un vibrant hommage au président de la république c’est de gagner les élections, car il est multidimensionnel. C’est celui-là qui peut apporter le véritable bonheur pour la population ». C’est dans la liesse militante que la cérémonie s’est achevée en attendant le jour du 2 septembre 2023 pour le dépôt t du bulletin de vote dans l’urne et consacrer la victoire du RHDP dans la région du Nzi, ont laissé entendre les milliers de militants qui ont effectué nombreux le déplacement pour cet événement.
Ledebativoirien.net
VASINDOU DIOMANDE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.