Adiaké Sud Comoé -La 7è édition du célèbre ‘‘Elê Festival d’Adiaké’’ a connu une effervescence digne de son rang. Creuset par excellence de la promotion des us et coutumes, mais aussi du sport et de la gastronomie, la fête a encore drainé un monde fou avec un témoin illustre, le député maire El Hadj Yacouba Hien.
En effet, venues de toutes les contrées de la région et du pays, les populations n’ont pas voulu se faire conter fleurette. Après les mots de bienvenue prononcés par l’indéboulonnable député maire El Hadj Yacouba Hien Sié principal initiateur de cette mythique cérémonie,
il est revenu à L’honorable Abdoulaye Karim Diomande, en sa qualité de représentant du patron du festival le ministre d’état Téné Birahima Ouattara de planter le décor en rendant un hommage défèrent à El Hadj Yacouba Hien Sié figure de proue de cette activité.
Ensuite, le grand patron de la cérémonie en l’occurrence L’honorable président Adama Bictogo s’est emparé du crachoir. Il a lui aussi félicité le député-maire El Hadj Yacouba Hien Sié pour son leadership incontestable dans la région. Ensuite, le prolifique président de l’assemblée nationale a mis un point d’honneur sur la place qu’occupe le festival d’Adiaké dans le giron des festivals de la Côte d’Ivoire.
La course de pirogues, la compétition de natation ont tenu en haleine les festivaliers. Une fête réussie à tout point de vue. Vivement la 8ème édition.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.