Dabou-Il y avait émotion à la Pouponnière de Dabou à l’occasion de la fête organisée en l’honneur de plusieurs femmes en situation de handicap et de nombreuses autres exerçant au sein dudit établissement.
Cette inoubliable cérémonie a été initiée par le Mouvement pour l’Indépendance et l’Epanouissement de la Femme (MIEF CI), pour rendre hommage et sous les projecteurs ces femmes qui se battent les unes pour vaincre leur situation d’handicap et les autres pour s’occuper des enfants handicapés.
«Elles sont des femmes au même titre que nous. Pourquoi les sectoriser ou les rejeter ? Le handicap n’est pas un frein. Vous comptez pour le développement de notre société. A l’endroit des mères relais, vous êtes une bénédiction pour nos enfants handicapés », a précisé la Présidente du MIEF CI, Mme Sanogo. Avant d’inviter les autres femmes leaders à s’engager dans le combat pour l’autonomisation de la femme, comme le fait son mouvement.
Quant à la Directrice de la pouponnière de Dabou, Ouattara Korotoum, elle ne manquera pas de rmercier les initiateurs de cet événement. Autorités administratives, guides religieux, associations, ONG, et mouvements similaires ont participé à cette journée hommage aux femmes en situation d’handicap et aux femmes travaillant à la pouponnière de Dabou.
Ledebativoirien.net
Jean Léopold Gnabry