Dr Olivier Dally veut aller vite. Année électorale oblige. Il était, ce weekend à Gagnoa chez ses parents. Il a été à la tête d’une forte adhésion de Docteurs, enseignants-chercheurs de différentes universités recrutés et non recrutés, à leur adhésion au RHDP,à crever l’écran le 2 juin 2023 à Abidjan.
Trois semaines plus tard, une vingtaine d’entre eux se présentent vendredi 30 juin 2023 à la Coordination RHDP Yopougon, toujours avec Dr Olivier Dally comme chef de délégation.
Une semaine plus tard encore, il met le cap, le samedi 8 juillet 2023 sur sa région d’origine, le Goh. D’Abidjan à Guibéroua en traversant d’abord, d’une flèche Gagnoa, le chef-lieu de région, pour le village du père à Belame (à Guibéroua) faisant partie d’un canton de 14 villages). Il foule le sol de ses ancêtres à 12heure 35 minutes.
Puis il revient sur ses pas à Gagnoa qu’il traverse à nouveau pour la sous-préfecture de Dikouehipalegnoa (au sein du canton Paccolo), son village maternel (qu’il partage avec le Professeur Maurice Kakou Guikahué du Pdci-Rda). Arrivé vers 14h 16 minutes il y repartira à 17h 25 minutes pour Gagnoa. Destination, le domicile du président du Conseil Régional du Gôh, Joachim Djédjé Benjamin.
Le périple de Docteur Olivier Dally a un unique objet : se présenter à ses parents pour ses premiers pas en politiques en Côte d’Ivoire. Une cérémonie est annoncée à cet effet en août 2023. «Nous sommes des militants du RHDP, des soldats », déclarait-il devant le coordonnateur de Yopougon, Yaya Doumbia.
Tous les détails et moments forts du périple d’une folle et excitante journée du samedi 8 juillet dans le Goh dans nos prochaines publications avec LE DEBAT IVOIRIEN (en kiosque prochainement).
Ledebativouirien.net
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.