Dr Olivier Dally veut aller vite. Année électorale oblige. Il était, ce weekend à Gagnoa chez ses parents. Il a été à la tête d’une forte adhésion de Docteurs, enseignants-chercheurs de différentes universités recrutés et non recrutés, à leur adhésion au RHDP,à crever l’écran le 2 juin 2023 à Abidjan.
Une semaine plus tard encore, il met le cap, le samedi 8 juillet 2023 sur sa région d’origine, le Goh. D’Abidjan à Guibéroua en traversant d’abord, d’une flèche Gagnoa, le chef-lieu de région, pour le village du père à Belame (à Guibéroua) faisant partie d’un canton de 14 villages). Il foule le sol de ses ancêtres à 12heure 35 minutes.
Puis il revient sur ses pas à Gagnoa qu’il traverse à nouveau pour la sous-préfecture de Dikouehipalegnoa (au sein du canton Paccolo), son village maternel (qu’il partage avec le Professeur Maurice Kakou Guikahué du Pdci-Rda). Arrivé vers 14h 16 minutes il y repartira à 17h 25 minutes pour Gagnoa. Destination, le domicile du président du Conseil Régional du Gôh, Joachim Djédjé Benjamin.
Tous les détails et moments forts du périple d’une folle et excitante journée du samedi 8 juillet dans le Goh dans nos prochaines publications avec LE DEBAT IVOIRIEN (en kiosque prochainement).
Ledebativouirien.net
H. MAKRE