Plusieurs quartiers ou zones seront concernés entre autres :
ANANERAIE – MAROC – NIANGON ADJAME – KM17 – CITÉ VERTE – LIEVRE ROUGE – ACADÉMIE – CAFEIER – DIOP – LOKOUA – JÉRUSALEM – AZITO – KOUTE – AGBAYATE – KOWEIT.
«Il s’agira des travaux du raccordement des nouveaux réseaux liés au chantier de dédoublement de la voie Abidjan-Dabou. Donc dès demain 8 heures, ce chantier va induire une coupure d’eau sur une partie de Yopougon dont les quartiers ont été cités. La desserte se fera progressivement et on compte rétablir la distribution totalement sur Yopougon, le vendredi dans la soirée. Mais en attendant, pendant les travaux et après les travaux, lorsqu’on aura des coupures d’eau, il y a aura distribution par camions citernes, fait en accord avec les habitants de chaque quartier. Les camions feront la rotation jour et nuit pendant cette période.
La rencontre à la mairie a eu pour objet d’inviter les différents leaders rencontrés d’inviter habitants de ces zones d’effectuer des provisions d’eau pour une meilleure gestion avant cet arrêt. Mais la SODECI mettra à leur disposition des camions citernes de distribution gratuite d’eau durant cette période. A côté de cette situation, nous avons pris des dispositions pour tout ce qui est centre d’examens en ce qui concerne toutes ces zones concernées.
Aujourd’hui il y a eu l’installation du système pour qu’il soit assez autonome et qu’on viendra remplir avec les camions citernes durant cette période des travaux pour éviter qu’il y ait des perturbations durant la période », explique le directeur de la maintenance Brou Armand Noël.
Plusieurs préoccupations émises lors des échanges allant de la densité de la distribution de l’eau par les camions citernes au renforcement de l’approvisionnement en eau des quartiers précaires, ont été satisfaites pour certaines et d’autres enregistrées. Les représentants des quartiers pris pour leur part, l’engagement d’accentuer la sensibilisation en vue d’éviter des débordements et autres actes de vandalisme, lors des passages des camions citernes de la SODECI.
La Direction de la Maintenance note qu’elle sera disponible et à l’écoute des populations durant cette période avec toutes ses équipes mobilisées pour tenir dans le délai de la distribution normale d’eaux aux différentes zones concernées.
Ledebativoirien.net