En librairie-Théories du management et Théories politiques au service de la gouvernance publique : tel est libellé le dernier ouvrage du truculent Docteur Paul Koffi Koffi,
Il met l’accent sur les liens entre le management de l’entreprise et le management de l’Etat qui sont des instruments pour la gouvernance des affaires publiques.
Le livre aborde le thème de la gouvernance publique à partir de l’état de droit. L’auteur démontre avec force arguments que la gouvernance publique n’échappe pas aux principes sacro-saints de gestion des entreprises privées dans la recherche de l’efficacité. Cet ouvrage est appelé à être l’ouvrage de chevet des managers de tous secteurs d’activité, par les autorités publiques et politiques qui gèrent au quotidien les entreprises publiques.
Ensuite il devient le premier responsable du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Puis il est élu député de Bouaké en 2016. Il est Docteur en sciences économiques et ingénieur statisticien et économiste. Titulaire d’un exécutive MBA en management. Depuis mai 2017, il est commissaire à l’UEMOA, auteur de moult ouvrages qui se comportent bien sur le marché. Nul doute que le dernier sera un best-seller.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé