Dabou-Le mercredi 16 Août 2023 a eu lieu » Le Bal De La Paix » à Dabou. Cette 3ème édition du genre, certes sobre, mais riche en couleurs s’est déroulée autour du thème: » Que l’amour précède nos actions« .
Il s’est agi pour le Mouvement pour l’Indépendance et l’Epanouissement de la Femme (Mief) et de la Plateforme des Femmes Leaders, chevilles ouvrières de cette manifestation de sensibiliser les populations de Dabou sur l’importance de l’amour et de la paix, gages de développement et d’inculquer les valeurs de tolérance à la future génération.
Cette importante cérémonie a enregistré la présence de plusieurs associations, des ONG, des guides religieux et des chefs de communautés. Autre fait marquant de ce » bal de la paix », le lancement de la campagne pour des élections apaisées dénommée « population yèrè, candidat glamour, élection choco ».
Aux dires de la Présidente du Mouvement pour l’Indépendance et l’Epanouissement de la Femme (Mief), à travers ce slogan, « chacun doit s’engager à œuvrer pour la cohésion sociale et des élections apaisées sur l’ensemble du territoire national ».
C’est pourquoi le parrain de l’événement Zanga Coulibaly, Président de la Coalition Nationale pour le Sursaut (Conasu) a demandé aux et aux autres de s’éloigner des oiseaux de mauvais augures, car les élections ne sont pas synonyme de disputes et de pugilats…
Quant au pasteur Adou et l’Imam Sangaré, ils ont respectivement abordé dans le même sens en déclarant : » L’amour de la patrie fait partie des piliers de la foi » avant de conclure que l’homme passe mais la Côte d’Ivoire reste… ». D’autres programmes de sensibilisation des deux équipes sont annoncés.
Ledebativoirien.net
Jean-Léopold Gnagbry
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.