Dr Olivier Daly-« Chers parents, je vous engage dans le sens de votre bonheur, votre bonheur se trouve au RHDP. Je viendrai ici faire…. »
Dr Olivier Daly a respecté l’engagement pris, le 8 juillet 2028 devant la jeunesse de Djikouéhipalégnoa Sous-Préfecture de Gagnoa son village maternelle. Celui de revenir s’exprimer à la place publique du village devant toute la population : jeunes, femmes et hommes.
C’est, fait ce dimanche 6 août 2023. Ainsi, après le village natal Grand-Belam à Guibéroua, le voici à Gagnoa Sous-préfecture, dans le village maternel, non sans fracas.
Conduites par le chef du village et sa notabilité, toutes les couches sociales et communautés de Djikouhéipalégnoa sont sorties massivement pour écouter celui à
C’est la place publique du village qu’il a en partage avec le député sous-préfecture Gagnoa, Pr Maurice kakou Guikahué secrétaire exécutif en chef du PDCI, qui a été le théâtre de l’annonce.
Dr Olivier Daly, fils du village de la région du Goh accueilli avec triomphe, reçoit les bénédiction du chef de terre ainsi que celles du chef du village et de toute sa notabilité. Une réelle expression de joie se dégage de tous les visages des notable, mais aussi de la population qui voit un jeune cadre faire le pari d’engager les siens sur le chemin du developpement; donc de l’épanouissement social à travers une vision claire dans ce sens.
“Chers parents, j’ai décidé de faire de la politique, mon deuxième travail et ce n’est pas dans un salon que la ferai. Je suis membre du RHDP. Nous sommes dans une région où les positions sont claires. Je ne me cache pas. Je souhais le dire publiquement. J’ai décidé de mener une carrière politique au sein du RHDP.
Ce n’est la première fois que mon village Djikouéhipalégnoa produise des cadres. J’en
connais, mais je pense que nous, notre génération doit faire avancer les choses.
Je suis fière d’être un bété de Djikouéhipalegnoa (Gganoa) et de Grand Belam (Guibéroua). Quand j’arrive à Djikouéhipalégbnoa, vous allez voir et votre enfant et le politique. C’est pour cela que j’engage toute la jeunesse de Djikouéhipalégnoa à aller dans le sens du développement.
Nous devons passer à une autre étape de la vie de notre nation et de notre village. Je ne vous appelle pas à la division du village, mais plutôt à l’unité autour du développement….», lance Dr Olivier Daly applaudi par ses parents.
« Je me suis mis à la disposition du président Djédjé Bagnon et j’ai décidé de le faire gagner dans le Goh. Je le dis, le RHDP est le meilleur parti en Côte d’Ivoire et je mets quiconque au défi de me dire le contraire. Après Houphouët-Boigny, c’est Alassane Ouattara. Celui qui ne l’a pas compris, c’est qu’il n’a rien compris. Nous ne sommes plus au stade des discours politiques que les gens applaudissent, mais à une autre étape de notre nation. C’est pour être heureux que nous sommes sur la terre.
« Je suis heureux d’être à Djikouhépalégnoa qui m’a vu grandir. Et je pense que ma position politique fera toujours de moi un enfant d’ici. En 2025 le village fera son choix et je vais l’assumer. C’est pourquoi, je demande à toute la jeunesse de se mobiliser. Un homme, quand il est sûr de lui, il ne se cache pas. Je sais où je vais et je sais qu’on va y arriver. Nous irons plus loin que vous ne le pensez…
Les mots me manque pour exprimer toute ma gratitude envers vous mes parents. Et aujourd’hui, le plus important pour moi c’est d’être au milieu de vous…2025 n’est plus loin », termine celui qui en 24 heures à parler à ses parents de Gubéroua et de Gagnoa de son choix politique devant cet accueil digne à Djikouépalégnoa à Belam.
Après cet appel Dr Olivier Dally donnera le coup d’envoi de la finale du tournoi de football Maraca doté du trophée éponyme.
Il a fait sa déclaration d’adhésion au RHDP, qu’il s’attende à, beaucoup de critiques, qu’il les supporte, parce que le parti qu’il a choisi est dirigé par un homme que Dieu a donné à la Côte d’ivoire….», déclarait à Dr Daly, le président du Conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, candidat RHDP aux élections régionales du 2 septembre 2023, lors de son passage dans la région, le 8 juillet dernier.
Une grande rencontre avec tous les villages du ‘‘canton Dri’ à Guibéroua est annoncée, par Dr Olivier Daly.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Hervé MAKRE-dans le Goh