La pluie qui s’est abattue sur la cité du Tchologo n’a en rien entamé l’ardeur des aficionados de l’enfant terrible du Tchologo.
La foultitude d’infrastructures qu’il a réalisées est passée au peigne fin. Mme Bawa Konaté avant de s’adresser à l’assistance entonne une belle chanson à la gloire du maire.
Elle en profite pour lancer un appel du pied à la foule pour la victoire finale.
Il en est de même pour les cartes d’électeurs, le sésame. Il invite la foule à voter utile pour porter en triomphe le maire Kawéli. Le mercure monte lorsque l’enfant terrible de ferkessedougou s’empare du crachoir. En effet, c’est un Standing ovation qui lui est réservé. Ses premiers mots sont l’expression de sa profonde gratitude envers ses aficionados.
Il salue avec déférence l’intrépide amazone Mme Bawa Konaté pour son engagement sans faille. Il égrène le long chapelet de ses réalisations. Il a réaffirmé avec force sa farouche volonté de rempiler pour poursuivre sur sa lumineuse lancée.
Le champion du développement invite la population à lui accorder une autre mandature. Il a promis la réalisation d’un marché moderne d’un coût d’un milliard et demi.
En cette année décrétée année de la jeunesse, il a exhorté les habitants du quartier à voter la jeunesse. « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, a-t-il martelé. »
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé