municipales Daloa-La liste conjointe des deux partis forts de l’opposition ivoirienne sera conduite par un nom, aux municipale à Daloa. Gauze. Après le décès du regretté Bra Kanon Pascal, membre du bureau politique du Pdci-Rda,
il revient à Gauze Jérôme Léon Charles de conduire la liste PDCI/PPACI aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Daloa. Il est pour toutes les langues et observateur le choix qu’il fallait.
C’est donc cet Ingénieur des Mines, Ingénieur des systèmes informatiques de gestion Diplômé en commerce international, cet Homme politique, Gauze Jérôme, Membre du bureau politique du PDCI-RDA délégué départemental du PDCI de Daloa Ouest-sud qui aura cette lourde mission de voir l’opposition triompher à Daloa. Il a du coffre, nécessaire pour la mission. Et pour cause.
Élu Député de Daloa, il est nommé Questeur de l’Assemblée nationale et Conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale (RHDP, parti au pouvoir) en Côte d’Ivoire. Un challenge en tant qu’opposant.
C’est le 26 mai 2019, à la maison du Pdci-Rda de Daloa que le nouveau délégué de la commune de Daloa Ouest, le député Gauze Jérôme Léon Charles tenait sa première réunion de prise de contact avec les secrétaires généraux de sections, les structures spécialisées et les présidents des comités de base, et depuis, il démontre que le président du Parti Henri Konan Bédié ne s’est pas trompé sur sa compétence et son dynamisme à conduire le PDCI. Et aujourd’hui la liste PDCI/PPACI.
C’est à juste titre qu’il déclarait dès sa nomination en qualité de questeur de l’assemblée nationale par de l’ex-président Ahmadou Soumahoro :
« Je suis questeur en tant que Pdci-Rda et je demeure Pdci-Rda jusqu’au bout. Je suis issu d’une famille Pdci-Rda. Je suis né Pdci-Rda et je ne pense même pas à un seul instant quitter le PDCI-RDA pour un autre parti. Jamais je ne quitterai le PDCI-RDA parce que, je vais mourir PDCI-Rda». Cette marque de confiance est reconnue par toute la population de Daloa et tout le PDCI.
En tant que fonctionnaire, le député Gauze Jérôme a occupé plusieurs fois le poste de Chef de service et Chargé d’études au cabinet des ministres chargés des Mines, de l’industrie et du commerce Directeur général du commerce extérieur.
Il fut élu Président du Comité des Directeurs du commerce extérieur de la Cedeao puis nommé Directeur général de la promotion de l’artisanat et des PME puis Inspecteur général du ministère du commerce, de l’artisanat et des PME.
Au plan sportif Gauze Jérôme Léon Charles a été-International de volley-ball de la sélection nationale « A » de Côte d’Ivoire , puis Président du Réveil Club de Daloa (ligue 1 football) et grand pratiquant des arts martiaux. Au titre des distinctions honorifiques, il est : Officier dans l’ordre du mérite national ;
Commandeur dans l’ordre du mérite de la fonction publique. C’est donc en véritable homme multidimensionnels et pluriels qu’il conduit la liste de l’opposition face au parti au pouvoir. Déjà, la ferveur électorale envahit Daloa, tous se reconnaissant en cet homme…qui aura permet l’établissement de certificats de nationalité à Daloa en offrant plus de 2000 timbres aux militants du PDCI et FPI. Ils s’en souviennent.
Ledebativoirien.net
Grace Ozhylly
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.