Autoroute Tiébissou-Bouaké-Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné procédera, le jeudi 24 août 2023 à l’inauguration de la section Tiébissou-Bouaké de l’Autoroute Yamoussoukro-Bouaké.
Bien avant cet événement, Ledebativoirien.net revient sur la structure technique de cet ouvrage long de 96 Km qui offre un confort et une rapidité aux usagers.
En quoi consiste la construction de l’Autoroute qui relie Tiébissou à Bouaké longue de 96 km ?
Il s’agit de la construction concrète d’un tronçon autoroutier long de 84,138 km dont une Voie rapide à l’entrée de Bouaké au corridor Sud longue de 11,727 km ; La construction de sept (07) échangeurs, d’un poste de péage, d’une plateforme de Pesage, de trois (03) Passages Routes (PR), de sept (07) Passages Piétons (PP) et de sept (07) passages supérieurs.
Ensuite, la construction d’un Passage Inférieur en remplacement de l’échangeur 08 du PK 114 en cours de validation, d’un pont sur le kan.
Construction d’un pont de chevauchement des rails, de quatre-vingt-trois (83) dalots et de deux (02) zones de parking (Tiébissou et Béoumi).
Au regard de ce chef-d’œuvre qui vient renforcer le réseau routier moderne de la Côte d’Ivoire, le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier avec à sa tête, Amedé Kouakou, est a féliciter pour son abnégation à réaliser dans presque les délais tous les travaux d’infrastructures routières à lui confiés par le Chef de l’État Alassane Ouattara.
Et demain, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné va soulager les usagers de tout l’axe routier Yamoussoukro-Bouaké à la suite encore de l’inauguration de la section Tiébissou-Bouaké.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.