PPA CI aux municipales-Les militants et sympathisants du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPACI) de la commune de Yopougon ont investi le mardi 15 août 2023 à la grande salle de l’hôtel Assonvon leur liste de conseillers aux élections municipales du 2 septembre 2023. Michel Gbagbo est la tête de liste Renaissance, Espoir et Développement du PPACI.
C’est dans une salle archipleine que les militants et sympathisants ont pris part, à la fois, à cette cérémonie d’investiture de Michel Gbagbo et à la présentation du livre programme dudit candidat. Motivés et mobilisés pour la victoire de leur candidat, les militants du PPACI de Yopougon sont déterminés à réitérer l’exploit des législatives de 2021. Sans le PDCI, cette fois, le parti de Gbagbo Laurent ne compte pas abandonner son objectif de récupérer la Mairie de Yopougon.
« C’est d’ici que nous sommes allés prendre les sièges de l’Assemblée Nationale en 2021. Et c’est d’ici que nous allons aller prendre le Conseil municipal de Yopougon le 02 septembre 2023 », affirme avec véhémence Kouassi Kouadio Bertin, Directeur de Campagne de Michel Gbagbo et par ailleurs Secrétaire général de la Fédération PPACI de Yopougon.
Michel Gbagbo, Enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny, a connu, avec les populations de Yopougon, toutes les tribulations politiques de 2000 à 2011. C’est pourquoi, dans son livre programme pour la commune de Yopougon, il a pris le soin d’égrener tous les problèmes de développement qui minent encore la plus grande commune d’Abidjan à l’effet de les résorber.
« Avec une équipe jeune et des experts dévoués à notre combat, je souhaite améliorer la voirie et l’assainissement, travailler à l’employabilité des jeunes, à l’autonomisation de la femme, à réduire les inégalités et la sécurité dans la commune. Je veux être le candidat de la renaissance, de l’espoir et du développement de Yopougon », explique Michel Gbagbo aux militants et sympathisants du PPACI en liesse dans la salle.
Michel Gbagbo n’a pu terminer son propos sans évoquer « la mal gouvernance » actuellement à la Mairie de Yopougon. « Nous allons veiller à la traçabilité des fonds publics. Une mairie n’est pas le lieu « d’orpaillage clandestin« », a-t-il dénoncé. Et pour éviter de répéter les mêmes erreurs des actuels locataires de la Mairie de Yopougon, le candidat du PPACI propose. « Notre budget sera orienté vers des objectifs clairs. Il sera un budget de résultats et non de moyens », promet Michel Gbagbo aux populations de Yopougon.
Konaté Navigué, Secrétaire général adjoint du PPACI et par ailleurs Coordonnateur régional de la Bagoué, présent à cette cérémonie d’investiture, était porteur d’un message du Fondateur du PPACI. « Laurent Gbagbo m’a dit qu’il vous met en mission. Or, une mission c’est d’aller et gagner. Il demande à ce que vous alliez auprès électeurs avec humilité comme il a l’habitude de le faire pour remporter cette bataille.
Soyons conscients que Yopougon a été une commune martyre. Alors, nous devons être optimistes et avoir la foi », a-t-il fait savoir à la direction de campagne du candidat Michel Gbagbo. Un meeting de présentation officielle du candidat aura lieu dans les jours à venir à Yopougon.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.