Denguélé et Samatiguila–L’ambiance était festive l’après-midi du mardi 29 août 2023.
C’est qu’il y avait encore foule lors du meeting du candidat choisi par le président Alassane Ouattara à Samatiguila.
El Hadj Lanciné Diaby , maire sortant candidat à sa propre succession faisait sa grande rentrée de campagne.
Le ministre Gouverneur du district du Denguélé a effectué le déplacement afin d’apporter son soutien sans faille à l’honorable Lanciné Diaby qui pour la circonstance était entouré des membres de sa liste avec en première place, le dynamique départemental-terrain Amadou Sylla et l’inusable El Hadj Moussa.
Le mercure est monté d’un cran lorsque le ministre Gaoussou Touré flanqué de l’honorable Lanciné Diaby arpentent les marches pour regagner le somptueux podium. « Je vous invite à voter massivement votre maire sortant car c’est un bon produit. Il est rompu aux arcanes de la bonne gouvernance, c’est un brillant technocrate et il est dynamique« , a-t-il conseillé.
Il n’en fallait pas plus pour qu’un delirium tremens s’empare de la foule qui scande à tout rompre le nom de l’honorable El Hadj Lanciné Diaby visiblement fier et étreint par l’émotion. C’est dans une ambiance carnavalesque que ce giga meeting a connu son apothéose. Assurément, il se profile à l’horizon, un véritable plébiscite pour le fils prodige de Samatiguila.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial