Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Côte d’Ivoire-Yasmina la Guerrière : telle une Jeanne d’Arc montant sur sa monture pour voler au secours de Cocody sa belle cité

Côte d’Ivoire-Yasmina la Guerrière : telle une Jeanne d'Arc montant sur sa monture pour voler au secours de Cocody sa belle cité ledebativoirien.net

Yasmina-«Je n’ai jamais tergiversée devant la situation critique et l’urgence d’agir…Au soir du 2 septembre, nous voulons voir une vague jaune déferlé sur Cocody avec la victoire », lance Yasmina, ‘‘la Guerrière’’ telle une Jeanne d’Arc montant sur sa monture pour arracher la victoire aux municipales, en candidate indépendante. Le ton a été donné le dimanche 27 août 2023.

Vêtue de son simple Teeshirt de compagne, d’un jean délavé, d’une paire de plastique bon marché, de son make-up free sans artifice et de son faux chignon qui rassemblait à tous ses cheveux en ordre rangé. Tel est le ton donné par ‘‘Yass’’ comme on l’appelle affectueusement à Cocody qui l’a vue naître et grandir.

Sa tenue de combat est sans artifice, ni indécence ou de luxe tape à l’œil, telle une Theresa de Calcutta à la rencontre de la misère et des bidons villes en Inde.  Yasmine dégaine son épée de Jeanne d’Arc au secours des populations de Cocody.

Telle est l’ambiance et le climat du lancement de sa compagne électorale dans la cité Sogefiha Cocody Mermoz, ce dimanche 27 août 2023. L’unique femme dans cette liste de neuf candidats, Yasmina Ouégnin estime qu’il est temps de laisser les femmes montrer de quoi elles sont capables dans la maîtrise et la gestion de la municipalité.

Dans cette candidature présentée sous la bannière indépendante de la liste ‘‘Tous Pour Cocody’’, elle relève ici un grand défi politique et joue certainement son avenir politique. Elle qu’on qualifie déjà d’indisciplinée, reste déterminée.

Rendez-vous est donc pris au soir du  2 septembre 2023 pour les résultats des urnes pour cette dame de caractère et  qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne craint pas d’être seule au milieu de tous ces mâles dominants.

Durant les premières 48 heures de campagne, « Ensemble pour Cocody » a débuté par une joyeuse caravane qui a sillonné les artères de notre commune, et a procédé à du porte-à-porte dans les différents quartiers. La vague jaune Yasmina continue de déferler sur Cocody.

Ledebativoirien.net

CELINE M’BOUKOU

Quitter la version mobile