Rhdp Port-Bouët-Les femmes de la cité Nani Jean et les ressortissants du Folon à derrière Wharf donnent quitus au candidat El Hadj Ibrahim Konaté. Il y avait foule au quartier Nani Jean sise belle ville Gonzagueville l’après-midi du mercredi 16 août 2023.
L’assistance en a profité pour louer les nombreuses qualités du couplé Konaté qui a gravi tous les échelons en 35 ans de vie commune. La porte-parole en a profité pour faire un chapelet de doléances dont la plus criante est le bitumage de la voie qui mène au quartier. Il faut dire qu’il est difficilement accessible.
Quand Mme Aïda Konaté s’empare du micro, le mercure monte. En des mots bien choisis, elle témoigne son infinie reconnaissance à ses nombreuses filleules. Ensuite, elle les exhorte à voter utile le 02 septembre prochain afin de permettre à son époux d’avoir enfin les leviers de commandement de l’hôtel communal de Port-Bouët. A sa suite, Mme Gnenema est intervenue pour porter son témoignage sur le couple Konaté.
C’est par un Standing ovation que les femmes du quartier hôte ont accompagné l’importante délégation du futur Maire de la commune balnéaire d’Abidjan. Enfin, cap a été mis sur la mosquée centrale de derrière wharf où attendaient fiévreusement les ressortissants du Folon. Après la salât isha, L’esplanade de la mosquée s’est avérée exiguë. Ici, les hôtes de la délégation ont fait un véritable triomphe au candidat El Hadj Ibrahim Konaté.
Deux témoignages poignants ont été portés à la connaissance de la nombreuse assistance. Des prières, bénédictions et invocations ont été faites pour la victoire finale. In situ El Hadj Ibrahim Konaté a fait montre de ses talents d’érudit du noble Coran. Il a psalmodié des versets saints avec une intonation qui a bercé la foule. Il a remercié les ressortissants du Wassolou et leur a confié sa candidature. C’est en langue vernaculaire dont il a une parfaite maîtrise qu’il a promis œuvrer pour la cohésion sociale et la paix entre les habitants de la commune balnéaire d’Abidjan.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé