Figurant bien sur la liste électorale de la circonscription de Port-Bouët, c’est dans cette commune d’Abidjan qu’à 12 heures 30 minutes, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale,
Kouadio Konan Bertin a effectué son devoir civique en plongeant le bulletin de vote dans l’urne. Après avoir accompli son devoir citoyen, le ministre passe un message à tous les Ivoiriens :
« Ce Samedi 2 Septembre 2023, je me suis rendu dans la commune de Port-Bouët, en vue de voter.
Le vote est un devoir que tout citoyen doit accomplir pour participer au choix de celui qu’il estime capable de travailler pour le bien-être des populations.
C’est ce que j’ai fait ce matin. J’observe jusqu’à cette heure (12h 30) que le scrutin se déroule dans le calme sur toute l’étendue du territoire. Si cette tendance est maintenue pendant et après la proclamation des résultats, je dirai avec une grande satisfaction que mon slogan » Mon Candidat, c’est la Paix » a été entendu, non seulement par la classe politique, mais aussi par le peuple ivoirien. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ».
Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale pour des élections apaisées au soir du 2 Septembre 2023 a entrepris une campagne de sensibilisation à un esprit fair-play? avec la présentation du concept : «MON CANDIDAT, C’EST LA PAIX ».
Une campagne qui l’a conduit au centre et au sud du pays, appuyée de relais médiatique avec plusieurs émissions télé et radio.
Aucune violence n’a été annoncée pour ces élections dont les résultats sont attendus. L’appel « Mon Candidat, c’est la Paix », du ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin a été entendu dans tous les quartiers généraux des candidats.
LEDEBATIVOIRIEN.NET