Johnny Kouadio, président de la fondation éponyme qui s’est rallié au candidat RHDP, Adama Bictogo pour assurer sa victoire à l’élection municipale de Yopougon a été initié une rencontre de reconnaissance et de remerciements à l’égard des femmes qui ont contribué à ce succès. Elles ont pris d’assaut à l’espace Siablé-Inter de Yopougon-Maroc, le mercredi 20 septembre 2023.
Il a déclaré être fier de faire partir de l’équipe du nouveau maire Adama Bictogo, tout en invitant les femmes à œuvrer dans le sens du financement leurs projets. Les femmes ne doivent plus se résoudre qu’à faire la fête et danser. En tant que président de formation, depuis 2020, c’est en moyenne 215 associations qu’il parraine dans le cadre de la Fête des Mères, durant deux ou trois mois.
Lors de la cérémonie de remerciements, le président de la Fondation Johnny Kouadio annonce qu’il décide de mettre tous ces efforts financiers à la disposition des femmes par le financement des projets de leurs différentes associations. « Le maire Adama Bictogo va tenir ses promesses en œuvrant à créer plus d’emplois pour la jeunesse; car il est lui-même très enthousiaste à se mettre à la tâche. Les choses ne se feront pas toutes d’un coup en une seule année, mais en 5 voire même 10 ans», ajoute-t-il se tout en se projetant sur le futur de Yopougon pour les trois prochaines années.
Elles ont été plusieurs centaines femmes appuyées par chefs de communautés et religieux à répondre à l’invitation du président de la Fondation Johnny Kouadio, pour une cérémonie en leur honneur.
«Au départ c’était les mamans qui voulaient me célébrer pour avoir très bien accompagné le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, dans cette conquête de la mairie de Yopougon. J’ai proposé qu’on fasse l’inverse où c’est plutôt moi qui les célèbre ce jour-ci vu que c’est par leur investissement, leur mobilisation, leur fidélité en ma personne que cette victoire-là a été en partie possible.
Ces femmes sont très attachées à moi. Elles s’inquiètent souvent de ne pas me voir au côté du nouveau maire dans certains meetings ou lors de certaines sorties. C’est à la fois pour les rassurer sur mon alliance et ma collaboration avec le Maire. En attendant que le maire Adama Bictogo vienne lui-même leur traduire sa reconnaissance, il était important que moi en tant que leur fils, j’organise cette manifestation pour communier avec elles », explique Johnny Kouadio dit le Lion Blanc pour justice le sens d’une telle cérémonie.
« Il y a des travaux en matière d’urbanisation qui de façon technique nécessitent de prendre plusieurs mois. Soyez en rassuré, Yopougon qui sera en chantier très bientôt va changer d’ici 3 ans.
Nous avons la chance de participer à ce développement « made in Bictogo». Plusieurs associations de femmes préparent dans les coulisses, l’idée de célébrer le Lion Blanc lorsque son allié fera de lui, un adjoint au maire à Yopougon.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
GRACE OZHYLLY