Ce mercredi 4 octobre 2024 dès 8 heures, ces quartiers de la commune de Yopougon que sont: ANANERAIE – MAROC – NIANGON ADJAME – KM17 – CITÉ VERTE – LIEVRE ROUGE – ACADÉMIE – CAFEIER – DIOP – LOKOUA – JÉRUSALEM – AZITO – KOUTE – AGBAYATE – KOWEIT;
connaîtront une coupure d’eau dès 8 heures, . Une annonce, ce mardi 3 octobre 2023, de la Direction de Maintenance de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI.
Cette perturbation de desserte en eau est due aux travaux de voirie entrepris par l’AGEROUTE dans la zone industrielle de ladite commune. Ces travaux nécessitent un déplacement d’une conduite d’eau qui dessert la commune.
« Nous procéderons au déplacement de la conduite d’eau brut de l’usine de production de Niangon 2 pour permettre le bitumage de la voix zone industrielle Yopougon MICAO et du canal de drainage. Nous avons notre conduite 800 fontes, qui est dans l’emprise des travaux. Il s’agit pour nous de faire tout ce qu’il à faire comme travaux pour que les canaux de drainages puissent passer ainsi que le bitume. C’est l’essentiel des travaux ici et prendront fin dans la soirée de mercredi 4 octobre.
Compte tenu de l’impact des travaux le retour en desserte va se faire de façon progressive. Les premiers clients pourront avoir de l’eau dans la soirée. Il faut dire que dans la zone avec la venue de plusieurs projets, nous avons eu une amélioration importante de la desserte en eau. Cette conduite, elle est essentiellement la nourrice, c’est-à-dire que c’est elle qui recueille toute l’eau des forages.
C’est dire que ces travaux auront un impact sur la commune…», explique monsieur Coulibaly CHIGATA chef du service entretien SODECI zone Yopougon industrielle. Les équipes techniques de la SODECI, ce 4 octobre 2023 travailleront d’arrache-pied, afin de rétablir le réseau de distribution d’eau dans ces zones qui sont impactés par les travaux du jour.
https://www.youtube.com/watch?v=pVGJ4GRBsZg
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.