Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Actions sociales dans le Tonkpi : l’APBI distribue des kits scolaires aux meilleurs élèves de Dio et Guefinso à Biankouma

biankouma

L’association Agir pour Biankouma (APBI) a distribué une centaine de kits scolaires aux meilleurs élèves des villages de Dio et Guefinso, le vendredi 13 octobre 2023. Par cette action  à la fois solidarité et de promotion de l’excellence, il s’est agi pour cette structure de respecter son calendrier d’activités.

Le président de l’APBI, Hervé Gbongué, s’est félicité de la disponibilité du maire Gba Jean Jacques, qui a perçu la portée de cette action et qui n’a pas hésité à s’impliquer pour sa réussite, en apportant un appui financier et moral.

« Je profite pour inviter tous les autres cadres à emboîter le pas à notre aîné le maire de Biankouma, pour qui la promotion des jeunes fait partie des préoccupations. C’est le lieu de préciser que l’APBI est née de la volonté des jeunes étudiants et d’autres occupants un poste dans l’administration ou dans le privé de participer au développement local dans leur département, Biankouma.

Cette année, nous sommes à notre deuxième édition de remise de kits scolaires aux meilleurs écoliers du département. Au fil des éditions nous allons mener d’autres activités parallèles, en terme d’innovation à côté de celles qui nous ont révélés auprès de nos parents », a-t-il laissé entendre.

Représentant le parrain de cette 2ème édition de distribution de kits scolaires qui n’est autre que le premier magistrat de la commune, le 1er  adjoint au maire de Biankouma, Bamba Boua, a félicité les membres de l’APBI pour leurs nobles initiatives. L’émissaire du parrain a par ailleurs justifié l’engagement de l’élu auprès de ces jeunes, qui selon lui sont de plein pied dans l’élan de solidarité.

« Toutes ces actions sociales concourent à une plus-value, quelque part. Les kits scolaires destinés aux meilleurs élèves, constituent une source de motivation pour l’excellence à l’école », a-t-il dit en substance. Ce fut un week-end un peu chargé pour Hervé Gbongué et ses camarades de l’association.

Le lendemain, c’est-à-dire le samedi 14 octobre 2023, ils ont initié en marge de la distribution des kits scolaires, une opération de don de sang, à l’esplanade de la mairie de Biankouma. Cette activité a été rendue possible grâce au concours de l’antenne mobile du centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Man qui a déployé un dispositif de pointe sur place.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

Quitter la version mobile