Les membres du RENADVIDET-CI et leur président Charles Koffi Hanon ont adressé leurs vives félicitations pour la nomination à la Présidence de la Cour de Cassation du magistrat hors hiérarchie Yua Koffi.
« Cette nomination nous apparaît comme le résultat d’un appel d’offre ou dans le domaine du mannequinat ou autres, d’un casting au terme duquel, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA a bien voulu porter son choix exclusif, non pas sur votre modeste personne, vos convictions religieuses encore moins votre appartenance ethnique mais plutôt sur vos compétences et votre intégrité irréprochables et pour cause :
Vu les nombreux griefs faits par les justiciables à cette haute Juridiction de l’ordre judiciaire, Juge de droit, dont les décisions devraient avoir vocation à rassurer les citoyens plutôt qu’à les effrayer par leur caractère manifestement illégal, sous-tendues par des motifs non juridiques, il était impérieux pour le Premier Magistrat de notre pays, de retenir des critères rigoureux concernant ledit choix comme ceux sus indiqués.
Au regard de ce qui précède, votre compétence et votre intégrité ont été récompensées et vous méritez amplement cette nomination.
Espérant que vous porterez haut ce flambeau relativement aux attentes du Président de la République qui sont celles de ses concitoyens, à savoir, faire en sorte que cette Haute Juridiction renoue avec sa mission classique, celle de dire le droit et rien que le droit, nous vous souhaitons plein succès dans vos nouvelles et hautes fonctions ».
Une adresse Charles KOFFI, Président Renadvidet-Ci au président à Yua Koffi. Celui-ci a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour sa nomination en remplacement de la magistrate hors hiérarchie, Chantal Nanaba Camara qui occupe elle aussi désormais, la présidence du Conseil Constitutionnel pour une durée de 6 ans.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.