Grand-Lahou le 4 Octobre 2023, après sa brillante élection aux Municipales du 2 septembre 2023, le candidat Ali Sissoko, Directeur du patrimoine de l’Etat est désormais, le Maire de la commune de Grand-Lahou. Il est sorti victorieux dans le vote exprimé par les conseillers Municipaux, avec la majorité absolue.
Une élection en présence du corps préfectoral avec à sa tête, le préfet du département de Grand-Lahou, les élus et cadres de la région des grands ponts. Etaient aussi présents, le Maire de Jacqueville Joachim Beugré, le maire de Dabou Yede Gnagne Claude, et d’autres hauts dignitaires du Rhdp.
Cette cérémonie a réuni les 31 conseillers, les chefs coutumiers, les guides religieux la jeunesse et les conseillers Municipaux. Le maire élu sera accompagné dans sa tâche de 4 adjoints. Ce sont: Memmeuh Mingueu Paul 1er adjoint au maire, Ouague Mamidou 2ème adjoint au maire, Bony Aka Simplice 3ème adjoint au maire, et Koné Daouda 4è adjoint au maire.
Cette cérémonie s’est tenue dans une ambiance de convivialité de fraternité et de partage. Pour le nouveau Maire, le moment « tant attendu est arrivé pour se mettre au travail ». Il entend faire de aussi la création de l’emploi pour la jeunesse, l’atomisation de la femme une priorité en leur trouvant des fonds nécessaires pour le commerce.
Mais aussi l’organisation des différentes couches en coopérative afin de mieux les soutenir. Il y aussi, la réhabilitation des centres de Santé, des écoles, des infrastructures sportives, et l’aménagement du bord de la Lagune pour des plages touristiques etc. « Tout cela pour booster le développement de la commune de Grand-Lahou ».
Ce sont là, les priorités du nouveau Maire Ali Sissoko pour mettre le département de Grand-Lahou en chantier. Ce 6 Octobre 2023 sera l’apothéose avec la passation des charges entre le nouveau Maire et le maire sortant Gnagni Daniel candidat Malheureux.
Ledebativoirien.net
VASSINDOU DIOMANDE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.