L’esplanade de la grande Mosquée de Kong a été prise d’assaut par les populations venues de différents horizons pour la commémoration de la naissance du Prophète de l’islam (PSL) ce mardi 26 septembre 2023.
Le Comité d’organisation, avec à sa tête le Maire El Hadj Bamoussa Ouattara, a déployé les moyens nécessaires pour la réussite de l’événement.
Cette année la Grande Conférence a été attribuée au Kabla de Barrola. C’est donc Oustaz Kamori Sanogo qui a eu l’honneur de diriger le prêche de cette grande nuit de bénédictions.
L’Honorable Issiaka Ouattara Député de Kong a représenté le Ministre d’État Téné Birahima Ouattara. Le parrain attitré et inamovible El Hadj Yacouba Hien Sié a, quant à lui, s’est fait représenter par Monsieur Kouyaté Ibrahim, un de ses proches collaborateurs.
Il faut noter aussi, la présence du Préfet et du Sous-préfet de Kong ainsi que plusieurs cadres du Département qui n’ont pas voulu se faire raconter l’événement.
La seule fausse note, un problème de surtension au niveau de la régie a failli gâcher la cérémonie mais cela a vite été circonscrit au bout d’une trentaine de minutes. C’est aux environs de 5h40min que la conférence a pris fin après la prière de Fadjr. Qu’Allah nous accorde le Mahouloud 2023 dans la santé. Amine !
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial