Au nom du Ministre d’État Téné Birahima Ouattara Président du Conseil Régional du Tchologo, le Premier Adjoint au Maire de Kong El Hadj Ouattara Bamoussa
qui avait à ses côtés le maire resident el Hadj aboubakar Barro a procédé, en présence du corps préfectoral, à la remise symbolique de kits scolaires aux 70 écoles du Département de Kong.
C’est Monsieur Kanvaly Fadika Inspecteur de l’Éducation Primaire et Préscolaire de la circonscription qui a réceptionné l’ensemble des dons composé de plus de 2.000 kits. Ces kits sont destinés aux six niveaux des classes du primaire (du CP1 au CM2) et devront être répartis à tous les élèves des quatre sous-préfectures que compte le Département de Kong.
Pour la distribution, le Préfet du Département Souhalio Diomandé a insisté sur le fait qu’il fallait privilégier d’abord les plus plus démunis. C’est des élèves et des parents d’élèves tout heureux que nous avons vu au sortir des locaux de la Mairie, car pour beaucoup, cette cérémonie est une bouffée d’oxygène en ce début d’année scolaire où souvent les moyens font défaut.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial