A Attecoubé, au quartier Jean Paul 2, le dimanche 12 novembre 2023, belle occasion, pour Me Roselyne Aka-Serikpa qui endosse le titre de prophétesse dans une autre vie a fait une sortie fracassante en s’adressant aux dirigeants du pays.
Une fête de la moisson de l’Eglise Internationale du Salut (EIS) organisée pour recueillir des dons pouvant servir à la construction d’un autre temple plus grand que celui existant déjà sur le site en question a servi aussi de tribune à la présidente de la Chambre Haute Internationale pour la Dignité Humaine (CHID-H), maître Roselyne Aka-Serikpa, pour passer un message clair aux autorités ivoiriennes.
« Quand on m’a annoncé ici à cette tribune en tant que prophétesse, nombreux s’attendaient à ce que je vienne faire des prophéties sur leur vie du genre : tu auras voiture, maison, foyer et autres… Mais à travers mon intervention, je veux exhorter tous les hommes de Dieu notamment les pasteurs, les chantres et les autres fidèles à regarder à l’édifice de la maison église comme plus en l’assemblée des enfants de Dieu.
Ce, de sorte que les pasteurs puissent enseigner quotidiennement et à fond la bonne nouvelle au peuple ainsi qu’à ses gouvernants. Cela est nécessaire pour que ces autorités-là prennent conscience de ce que les commandements de Dieu recommandent de ne point tuer, de ne point humilier des pères et des mères de famille, d’éviter des licenciements abusifs et illégitimes, de faire en sorte que les Ivoiriens soient honorés et élevés dans leur dignité afin que leur souffrance s’atténue. En effet, c’est lorsque toutes les autorités auront en mémoire les saintes écritures qu’elles pourront mieux diriger administrativement. Car la vraie autorité vient de Dieu », déclare Me Roselyne Aka-Serikpa.
A son tour, le leader de toutes les EIS du pays, le Révérend pasteur Gédéon Gnabro a enseigné que, »lorsqu’une personne aime réellement Dieu, celle-ci doit contribuer à bâtir le lieu où l’on va l’adorer ».
En plus d’avoir installé des annexes de l’église à Yopougon-Camp militaire, Bingerville, Anyama, N’douci, Divo et Lakota, ce Révérend pasteur est également le directeur de l’Institut Théologique Pastorale Maranatha. Une école où la formation est dispensée du certificat à la licence. C’est le Thème : « Construire l’édifice de Dieu » qui a guidé cette fête de la Moisson.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
DJIBRIL PARKER