L’étudiant Kouakou Parfait dit NL KP en année de thèse de philosophie à l’Université Alassane Ouattara à Bouaké, a été remis en liberté, le mercredi 29 novembre 2023. Il a purgé une peine de 2 mois de prison dans l’affaire de l’agression du lieutenant-colonel Sadia.
Tout comme ses trois condisciples du bureau exécutif national du Comité des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), NL John Rambo, NL Vosky et NL Castro, le nommé Kouakou Parfait était en cabale suite à la bastonnade qu’ils avaient infligé à l’officier de l’armée, au Campus 2 de Bouaké.
Dans l’évolution de l’affaire, NL KP a été appréhendé par la gendarmerie, quelques jours plus tard après leur acte de violence, c’est-à-dire, le lundi 25 septembre 2023, à Tiébissou quand il continuait de s’en fuir.
Pour rattraper sans doute le temps passé entre sa comparution et ses deux mois d’incarcération, l’étudiant en thèse de philosophie est apparu très vite en public après sa remise en liberté. Les heures qui ont suivi sa libération, il s’est rendu à la soutenance d’un autre étudiant se tenant dans la même enceinte du Campus 2.
Des photos circulant sur plusieurs plateformes le montraient aux côtés de l’impétrant à l’honneur de cette soutenance de thèse. Selon nos sources au sein du CEECI, le nommé John Rambo serait sur le point de se livrer lui-même à la justice. Une décision sage qui pourrait jouer en sa faveur lors de son procès avec une sentence plus légère ou voire même avec sursis.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.