« A Monsieur le Directeur de publication de Ledebativoirien.net, édité par Ozyl-Whazney Editions
Droit de réponse de la PNCI
Dans un article intitulé : « Exclue de la promotion de la « CAN CI 2023 » : la Plateforme de la presse numérique échange avec le ministère de la Communication en quête de formules », signé de DJIBRIL PARKER, publié le 07 novembre 2023 par le site d’information générale Ledebativoirien.net.
L’auteur qui reconnaît qu’il n’a pas pris part à la rencontre entre le ministre de la communication et les médias numériques, dit avoir, derrière les murs, tout de même entendu les discussions qui se sont déroulées ce lundi 06 novembre à son cabinet. » Cette rencontre ‘‘Ministre et la Plateforme’’ n’a pas été ouverte aux reporters,…. », souligne l’auteur de l’article qui en déduit tout de même un contenu.
« Donc des échanges secrets dont quelques bribes concernant les gages et garanties aux médias numériques pour contribuer à la promotion de la CAN 2023 CI peuvent fuser tout de même« . Aussi, l’auteur, en toute violation des articles premier et 2 du code de déontologie du journaliste en Côte d’Ivoire, attribue à la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire des faits et initiative dans lesquels elle ne s’y reconnaît pas.
» Conscient de la place essentiel des médias pour la promotion de la CAN 2023-CI, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly à cet effet a échangé avec la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), ce lundi 6 novembre 2023, à son cabinet au Plateau, sur la participation de ladite plateforme… ».
«… C’est déjà un grand combat que remporte le bureau exécutif actuel de la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire- PNCI. Il n’y a pas longtemps de cela, cette presse était considérée comme moins que rien par le COCAN… »
Devant ces affirmations, la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) voudrait rappeler ici à l’auteur qu’elle n’est ni initiateur de la rencontre, ni la seule organisation de médias numériques ayant participé à cette rencontre. Elle note simplement que l’orientation donnée à un tel article vise, non seulement, à créer des brouilles entre sa tutelle et elle mais surtout à ternir son image.
La Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) exige que Ledebativoirien.net, support de la publication fasse droit de cette réponse rétablissant les faits dans leur exactitude. Aussi, se sentant diffamée, elle se réserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire« . Pour la PNCI Le Président.
LEDEBATIVOIRIEN;NET
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.