Le secrétaire départemental du RHDP-Biankouma sous-préfecture, Dr Dely Mamadou poursuit son corps-à-corps avec les !militants. Il était à nouveau au contact de sa base, le jeudi 23 novembre 2023 dans le cadre de sa tournée de remobilisation des militants, pour la victoire à la présidentielle de 2025.
De 17 heures à 00 H, Dely Mamadou a visité successivement les militants de Benomba et Mangouin-Yonrongouin, Sous-Préfecture de Biankouma. Tout comme les visites de la semaine précédente à Kpata, Santa et Tokpapleu, l’homme qui est par ailleurs directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Man (Crou-Man) a une fois de plus sensibilisé les militants à la cohésion entre eux militants d’abord.
Il leur a demandé de rester fidèles aux idéaux du parti au pouvoir et au Président Alassane Ouattara. « Car, de nouveaux enjeux pointent à l’horizon notamment les élections présidentielles 2025 ».
Pour ce faire, le départemental Dely Mamadou a encouragé les militants qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale à prendre toutes les dispositions ‘‘pour qu’au moment opportun ils puissent s’inscrire afin qu’ils puissent prendre part aux prochaines à ces prochaines échéances électorales’’.
Ravis de cette visite dans leurs sections, les militants ont exprimé leur entière gratitude au secrétaire départemental pour le soutien financier et matériel qu’il ne cesse de leur apporter. En marge de la tournée, le départemental a présenté ses civilités à la chefferie et aux guides religieux des localités visitées.
Les différentes entités communautaires ont présenté des doléances d’ordre social et de développement au préfet politique du RHDP à Biankouma sous-préfecture. Il s’agit, notamment de trouver des solutions aux problèmes de voirie. Le directeur du Crou-Man a promis de se faire leur avocat en acheminant lesdites doléances vers les personnalités et structures les plus habilitées à résoudre ces problèmes.
Cette initiative de porter haut la voix des populations pour acquérir le développement n’est à l’apanage de Dely Mamadou. Depuis un certain nombre d’années dans le pays, la tendance reste propre aux cadres des régions qui se soucient du bien-être de leurs parents.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER