Congrèsélectif du PDCI: du personnel politique de Cocody rejoint  le candidat Tidjane Thiam

2 min read
59 / 100

Le mouvement «Cocody Pour Thiam» regroupant  en son sein les congressistes de Cocody : secrétaires généraux de section et membres du Bureau Politique  de Cocody, annonceront, ce vendredi 15 décembre 2023 son soutien en faveur du candidat Cheick Tidjane Thiam.

COCODY POU THIAM 2

Le processus électoral du 8èm congrès extraordinaire du PDCI-RDA devant se tenir le 16 décembre 2023 permet ainsi d’assister à une floraison de mouvements de soutien aux différents candidats.  

Dans une note transmise au journal en ligne « Ledebativoirien.net », ce jeudi, le Coordonnateur général dudit mouvement, Hermes Goourey, par ailleurs secrétaire général de section de Cocody Danga et membre du Grand Conseil du PDCI-RDA a livré quelques articulations de l’annonce à venir.

Il s’agira d’appeler le maximum de congressistes à adhérer à la candidature de Cheick Tidjane Thiam dit Tithi; de mobiliser les congressistes pour leur présence effective et leur participation massive au 8 ème  congrès extraordinaire électif du 16 décembre prochain; d’œuvrer à un vote massif en faveur du candidat Tidjane Thiam au 8è congrès extraordinaire du parti. Mais surtout de le soutenir à la convention de désignation du candidat du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

COCODY POU THIAM

Ce soutien à la cause de Thiam montre à la fois la désolidarisation de ces membres du personnel politique PDCI de Cocody à leur compagnon Jean Marc Yacé, le maire de ladite commune qui est lui aussi, candidat à la succession de Feu Henri Konan Bédié.

Le Secrétaire Exécutif en Chef, Vice-Président du PDCI RDA Pr Maurice Kakou Guikahué ayant  été écarté  par la Comité électorale,

Tidjane Thiam semble en roue libre. A moins d’une surprise.

COCODY POU THIAM 1

LEDEBATIVOIRIEN.NET

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur