A travers les services des douanes, l’Etat ivoirien fait de la lutte contre les produits prohibés une priorité. A cet effet, la direction régionale des douanes de Man a procédé le 20 Décembre dernier à l’incinération de plus de 3 tonnes de produits prohibés. Il s’agissait de 1,3 tonne de cigarettes, de 2 tonnes de médicaments de qualités inférieures et falsifiés d’un coût global de 12 millions de francs.
Le Lieutenant-colonel, Botti Bi Trazié Zorro, chargé des opérations de dédouanement à la direction régionale du Tonkpi a indiqué que ces saisies ont été faites lors des différentes opérations effectuées par les services des douanes.
Et d’ajouter que ces produits prohibés proviennent des pays limitrophes.
« Il faut que les populations respirent la bonne santé » a-t-il souligné. A cette incinération étaient présents, le représentant du Maire, le corps préfectoral et le procureur de la république.
Le secrétaire général1 de la préfecture Ouattara Yacouba a traduit les remerciements aux douaniers pour ce bon coup de filet qui permet de sécuriser la santé des populations du Tonkpi et mieux de lutter contre ce fléau.
Il s’est dit satisfait et invite ceux-ci à doubler d’effort, car les autorités administratives seront toujours à leur disposition pour appliquer les lois et règlements en matière de lutte contre la fraude.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.