Décidément, il demeure insubmersible et indéboulonnable en matière d’élection. En effet, après avoir battu le parti au pouvoir en aller et retour lors des joutes municipales, il a remis le couvert le vendredi 15 décembre 2023.
L’auditorium de l’hôtel communal de Ferkessédougou a refusé du monde. La salle était pleine comme un œuf tandis que la cour était bondée d’afficionados. Le maire Kawéli Ouattara puisque c’est de lui qu’il s’agit a été plébiscité au moyen d’un score évanescent.
Sur les 50 conseillers municipaux, 46 ont pris part au scrutin, tous les 46 ont porté leur choix sur l’enfant terrible de Poufiré. Le préfet de région, le dynamique gouverneur Jean Pierre Sory a supervisé le scrutin accompagné du corps préfectoral.
C’est par un Standing ovation digne de son rang que le maire Kawéli Ouattara a été réélu. Notons que l’honorable Bakary Coulibaly rempile au poste de premier adjoint au maire et M Tanyekloman Ibrahima Koné au poste de 2ème adjoint au maire.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.