Dans le but de partager la »Magie de Noël » aux enfants de sa circonscription, le secrétaire départemental RHDP de Biankouma sous-préfecture, Dr Dely Mamadou, a organisé une Caravane d’Arbre de Noël qui s’est étendu sur la période du mardi 12 décembre au vendredi 15 décembre 2023.
La caravane initié par Dely Mamadou pour partager la »Magie de Noël » aux tout-petits de Biankouma sous-préfecture a visité 13 villages au total et impacté une vingtaine de localités. Klapleu, Blapleu, Gbombelo, Mangouin-Yrongouin, Kpata, Gan 2, Dio, Yegolé, Bounta, Bouapleu, Blida, Santa et Tokpapleu en sont les villages qui ont accueilli respectivement l’activité à caractère social.
Plus de 2 mille cadeaux ont été distribués pour cette première édition de l’événement.
Pour donner plus de précisions sur les motivations de cette action caritative, Dely Mamadou a délivré le même discours partout où la caravane s’est arrêtée. »En tant que fils et cadre du département, j’ai initié cette Caravane d’Arbre de Noël, pour aider les parents en ces périodes de fin d’année à donner de la joie aux plus petits », a-t-il dit en substance dans le discours en question dans un premier temps.
Aux enfants, l’enseignant en Lettre Moderne s’est voulu instructeur et paternel.
»Papa Dely est là avec ses frères et sœurs pour que Noël arrive à vous, pour stimuler en vous l’excellence et l’amour du travail à l’école. Si vous continuez à bien travailler, Noël ne sera pas seulement vu qu’à la télé par vous. Noël sera chez vous et vous vivrez Noël comme tous les enfants du monde », a déclaré le docteur.
Si la caravane sous cette forme gigantesque est à sa première édition, des témoignages font cas de ce que l’homme qui est par ailleurs directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Man (Crou-Man) avait organisé les Arbres de Noël dans certains villages à plusieurs reprises les années antérieures.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.