Et voilà que s’achève la saga judiciaire digne d’un feuilleton à épisodes interminables, opposant Blesson Christophe et Ourah Affroumou à leur propre parti, le Pdci. Ces deux modernes Don Quichottes, ayant échangé leurs moulins à vent contre les tribunaux, ont finalement décidé de ranger leurs épées de justice.
Ce jeudi 21 décembre 2023, ils ont retiré leur plainte, offrant ainsi un cadeau de Noël avant l’heure aux avocats de leur parti, dont le sourire de Me Blessy Chrisostome était si large qu’il aurait pu l’engager comme réverbère pour illuminer les rues de Yamoussoukro.
La fin de cette saga judiciaire marque également la fin de l’humiliation pour le parti septuagénaire, qui n’en menait pas large sous la présidence d’un intérimaire, accusé de vouloir imposer un successeur à Henri Konan Bédié.
Finalement, le congrès devant plébisciter Tidjane Thiam aura lieu à Yamoussoukro. Un joli cadeau de Noël pour Thiam, qui n’espérait pas mieux. À cette heure, on peut l’imaginer en train de sabler le champagne, bercé par les mélodies d’un chansonnier Baoulé à la mode dans le grand centre.
Yacouba DOUMBIA Journaliste / Observateur averti
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.