Son Excellence Marie Yvette KOLOKO, Ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, est au four et au moulin pour les derniers préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.
Après les réunions, les réservations et les dispositions de mobilisation, la diplomate a rendu une visite de courtoisie, le 29 décembre 2023, au Président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), monsieur François Albert Amichia.
Cette visite de l’ambassadeur au Président du COCAN visait à lever les derniers blocages dans les préparatifs relatifs à l’obtention des billets d’accès aux stades, aux mesures d’accompagnement de la délégation officielle et au fonctionnement des zones d’animation que sont les FAN zone et le village CAN.
Le Président du COCAN a promis que tout était mis en œuvre pour régler ces derniers détails non sans rassurer sur les questions sécuritaires.‹‹ Je tiens à rassurer S.E Madame l’ambassadeur que les délégations camerounaises bénéficieront d’une sécurité et d’une hospitalité pleine et entière pendant cette messe du football africain››, a-t-il assuré.
Madame KOLOKO a félicité le Président du COCAN pour les réalisations faites dans le cadre de cette messe du football africain.
« Je tiens à saluer les autorités ivoiriennes pour la qualité des infrastructures que la Côte d’Ivoire a réalisées pour cette compétition. Je veux également féliciter le COCAN pour la qualité de l’organisation qui fait honneur au continent africain tout entier ».
L’ouverture de la CAN 203 à Abidjan est attendue pour 13 janvier 2024.
Ledebativoirien.net
Stéph. Beti
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.