Rebondissement ex RCEEDAO. Monsieur Doueu Omer Michel, ancien procureur de la République, serait-il un défenseur de Monsieur Vassidiki Diabaté, accusé d’être un usurpateur de titres? Nombreux sont les observateurs qui en font le constat ces jours-ci.
Vassidiki Diabaté, ne s’en cache plus et se targue de bénéficier d’un soutien ferme de l’homme de droit. Il prétend être Secrétaire Général et Administrateur délégué pour la Côte d’Ivoire du Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO).
Alors que cette ONG de droit belge n’est reconnue ni par le ministère de l’Administration Territoriale, ni par le Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire.
En Belgique où se trouvait son siège social, un arrêt de la Cour d’Appel de Bruxelles a confirmé, le 21 décembre 2023 la dissolution définitive de l’ASBL RCEEDAO. Mais l’homme continue de se prévaloir du titre d’une association dissoute. Est-ce du fait de sa forte proximité et du supposé soutien de l’ex-procureur de la république ?
Les accusations à l’encontre de Vassidiki Diabaté sont d’une telle gravité que peu de professionnels du droit envisageraient de le défendre. D’où la grande colère et le grand étonnement de certains de voir que M. Diabaté bénéficierait du soutien du Procureur Doueu Omer.
Ce, d’autant que M. Diabaté Vassiriki est présenté comme un usurpateur de titres et un fabricant de fausses cartes diplomatiques.
C’est d’ailleurs en cela que le procureur Doué Omer Michel est interpellé, lui qui joue sa crédibilité dans cette affaire.
Sandrine Kouadjo source infonetexpress.net
LIRE aussi: https://infonetexpress.net/archives/34611