Samedi 13 janvier 2024, le coup d’envoi au stade d’Ebimpé, de la CAN 2023 a été donné avec la victoire 2 à 0 de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Bissau, précédée d’une magnifique cérémonie d’ouverture.
La Côte d’Ivoire le pays hôte et sa culture ont été à l’honneur avec la participation de 60.000 spectateurs du stade olympique Alassane Ouattara d’Abidjan.
C’est un chef de l’Etat Alassane Ouattara tout heureux qui a en personne présidé l’ouverture de la compétition africaine du football avec à ses côtés quelques homologues, du Ghana et de la Guinée Bissau, ainsi que des présidents de la Fifa et de la Caf.
L’ex capitaine des Eléphants Didier Drogba avec une apparition remarquée par un tour de stade a fait monter la température.
Une cérémonie d’ouverture grandiose de la 34è Coupe d’Afrique des nations qui a été sanctionnée par la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Bissau, 2 buts à 0.
La Côte d’Ivoire va chercher à décrocher une troisième étoile, après les victoires de 1992 et 2015.
La 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations est donc lancée, jusqu’au 12 février 2024.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.