Les Éléphants vainqueurs de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations, ont été célébrés par des milliers d’Ivoiriens, le lundi 12 février 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny, le « Félicia ».
Max Gradel, doyen d’âge et capitaine des Éléphants, a adressé ses remerciements appuyés au peuple ivoirien pour son soutien indéfectible au cours de cette prestigieuse compétition.
C’est par une parade dans certaines communes de la ville d’Abidjan que la fête a débuté pour s’achever au stade, Félix Houphouët-Boigny. De la Maison des Palmiers à Cocody 2 Plateaux, leur quartier général durant la compétition, les vainqueurs de la CAN 2023, escortés par les forces de sécurité ont sillonné les communes de Treichville, Marcory et Koumassi.
C’est une population en liesse qui les a accompagnés tout au long du trajet. Au « Félicia », ils ont été accueillis par plusieurs dizaines de milliers d’Ivoiriens. Après un tour d’honneur dans le stade, brandissant le trophée, les champions d’Afrique 2023 ont été présentés individuellement aux nombreux Ivoiriens présents dans le stade.
Alignés au centre du terrain à l’appel de leurs noms, les joueurs et le staff conduits par le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, se sont agenouillés les doigts dirigés vers le ciel pour ainsi rendre gloire à Dieu qui a permis à la Côte d’Ivoire d’être portée sur le toit du football africain.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.