Administrateur délégué et Secrétaire Général de l’ASBL RCEEDAO, Vassidiki Diabaté serait actuellement recherché par la gendarmerie nationale suite à une batterie de plaintes déposées contre lui par des opérateurs économiques victimes, selon eux dans une note transmise à Ledebativoirien.net, pour escroquerie.
Recherché, selon les sources proches du dossier, par la gendarmerie nationale, le Secrétaire Général de l’ASBL RCEEDAO, Vassidiki Diabaté, serait en fuite. Accusé d’usurpation de titre et autres aurait réussi à échapper selon ses accusateurs à une perquisition à son domicile en quittant un peu plus tôt le pays.
Il se raconte que Vassidiki Diabaté aurait vendu des terrains appartenant à un opérateur économique, au nom des faux documents établis sous le nom d’une ONG fictive.
Réaction du concerné Vassidiki Diabaté
« Je ne suis pas en fuite. On ne peut pas fuir à l’aéroport. Je suis à Bruxelles pour des dossiers concernant le Rceedao. J’ai trouvé des factures impayées du siège et portant mon nom. Je devrais faire face à toutes ces charges pour préparer les actions de 2024 du Rceedao. Je suis bel et bien à Bruxelles en Belgique au siège et j’ai déjà eu des entretiens avec de nouveaux partenaires la semaine dernière. Je mettrai la main sur celui qui raconte de telles choses me concernant et sur moi. Je serai bientôt de retour à Abidjan…», a réagi l’indexé, Vassidiki Diabaté contacté par la rédaction. Nous y reviendrons.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.