Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Mankono-sous le Maire Vagbama Tambla : sortie officielle de la 1ère Promotion « Moussa Dosso » de la Police Municipale

En présence du préfet de région, préfet du département de Mankono, Gouesse Jules, du Maire de Mankono, Vagbama Tambla, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, s’est tenue,

le samedi 24 février 2024, dans la cour de la Mairie, la cérémonie de la sortie officielle de la première promotion de la Police municipale de Mankono.

Cette première promotion, sous le magistère du nouveau Maire de Mankono, Vagbama Tambla, a été Baptisée promotion « Moussa Dosso », du nom du Ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba et parrainée par le Vénérable Bamba Mamadou dit Bamba Immeuble, sénateur de la région du Béré.

« Les nouveaux agents vont contribuer à la protection des intérêts de la commune, à la régulation de la circulation et à l’appui aux agents collecteurs si nécessaires, au maintien de  l’ordre les jours de marché. Cependant, ils ne joueront pas le rôle de la Police nationale dans la commune », a expliqué Vagbama Tambla, Maire de Mankono

À la suite d’une formation théorique et pratique rigoureuse, cette promotion est devenue opérationnelle. Elle est composée de 20 agents dont 5 femmes et 15 hommes.

Passé de 2 à 20 agents, Vagbama Tambla et le Conseil municipal de Mankono, par l’initiative de restructuration et de réhabilitation de la police municipale ont pu créer et donner de l’emploi aux jeunes de la commune de Mankono.

Ledebativoirien.net

H.KARA

Quitter la version mobile