Monsieur Vassidiki Diabaté, dans une note transmise, ce 26 février 2023 à la rédaction de Ledebativoirien.net indique qu’en sa qualité de Secrétaire Général et Administrateur délégué du Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (Rceedao), il vient d’engager un pourvoir en cassation de la décision du juge belge rendue le 21 décembre 2023, à Bruxelles.
« Suite à ce travail bien méticuleux qui va être présenté par un avocat inscrit à la Cour de Cassation, le Président a reçu au siège à Bruxelles Rond-point Schuman quartier européen, le 23 février 2024, de nouveaux partenaires au développement et aux actions humanitaires pour leur appui aux activités de l’année 2024« , indique-t-il dans la note.
Il fait aussi noter que RCEEDAO « qui changera de dénomination dans les prochains mois continuera de fonctionner à l’extérieur vu les nombreux engagements pris auprès des Etats et des partenaires« .
Vassidiki Diabaté annonce que Réseau des Chambres des Experts Européens entamera une action auprès des autorités en vue d’éclairer la situation desafricains dont des Ivoiriens qui ont péris dans la méditerranée qui seraient au nombre de 600 et enterrés dans une fusse commune. « Les familles n’ont même pas été informées. Le Rceedao va s’impliquer dans le dossier », note-t-il
Ledebativoirien.net