Financées à hauteur de 4 milliards de FCFA, des unités de production d’oxygène sont déployées dans sept établissements sanitaires du pays, à savoir l’hôpital général de San-Pedro, les CHR de San-Pedro, de Bouaké, de Daloa, de Korhogo, de Man et de Yamoussoukro. En plus de l’acquisition de ces unités, le personnel soignant est formé à leur usage.
Celle installée au Centre hospitalier régional (CHR) de San-Pedro, dans le cadre du projet Système d’Oxygène Liquide (projet LOX), a été officiellement inauguré, le vendredi 15 mars 2024,
par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba. Une activité en présence de l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba.
Le projet LOX, acquis grâce à un appui financier du gouvernement américain, est un projet novateur qui vise à renforcer l’accessibilité de l’oxygène pour le traitement des maladies infectieuses respiratoires dans les établissements sanitaires.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.