Des « Women in Business » devenues un Hub catalyseur de la créativité africaine se sont réunies le samedi 16 mars 2024, à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Et ce, pour la cérémonie de lancement du programme Women Investissement Club (WIC) Académie.
Objectif, augmenter l’impact des talents féminins africains sur l’économie locale et panafricaine en soutenant la croissance de leurs entreprises.
Mme Manon Karamoko, présidente de la Wic Académie, a indiqué que ce programme est un accélérateur destiné aux femmes entrepreneures et vise à les former au métier de gestion d’entreprise en vue d’accéder aux fonds de financement.
« WIC Académie vient comme une réponse directe au besoin d’accompagnement des PME notamment en ce qui concerne la préparation à la levée de fonds », a-t-elle fait savoir.
Pour cette première cohorte, ce sont donc 22 femmes entrepreneures qui ont été retenues à l’issue d’un appel à candidature. « Elles auront droit à un accompagnement de 3 mois à l’issue duquel cinq seront choisies pour un coaching individualisé et préparé à l’investissement », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, elle a souligné que parmi les cinq femmes retenues pour le coaching, une sera sélectionnée pour être accompagnée financièrement par le WIC capital. Women Investissement Club Académie est un programme dédié à l’accompagnement des femmes entrepreneures en leur offrant un coaching personnalisé pour l’évolution de leur business.
Ce programme vise également à les intégrer dans un réseau dynamique et engagé à travers un soutien tout au long de leur parcours entrepreneurial.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.