Venus de toutes les communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays, ce Samedi 02 mars 2024, les militants et sympathisants membres du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le soutien aux idéaux du RHDP (CDIS-RHDP) ont fièrement affirmé devant le parrain de la cérémonie, le président du conseil régional du Goh Joachim Djédjé Bagnon, leur soutien sans faille au Président de la République,
Alassane Ouattara, Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Un évènement qui enregistre aussi la présentation officielle de Docteur Olivier Dally, son Président.
La Bibliothèque Nationale d’Abidjan au Plateau, après Yopougon en novembre 2023 pour sa présentation a accueilli le lancement officiel du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le soutien aux idéaux du RHDP (CDIS-RHDP). Une sortie officielle aux couleurs de l’engagement: « Élection Présidentielle 2025, Alassane OUATTARA le choix de l’élite ».
C’est donc à juste titre que le parrain de l’évènement Joachim Djédjé Bagnon, affiche sa fierté du choix éclairé de la jeunesse et de l’élite ivoirienne dans le soutien de la politique du président Alassane Ouattara. «Allez partout, annoncer cette nouvelle et dire aux ivoiriens que nous voulons encore du Président Alassane Ouattara pour un nouveau mandat à la tête de notre pays.
Ma présence à cette tribune marque mon adhésion à cette action. Car, le Président de la République, Alassane Ouattara est un Homme de valeur.
Je demande à tous, une détermination et un engagement sans faille pour lui donner la victoire aux prochaines élections Présidentielles de 2025 afin de continuer le développement de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens et de tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire», a t-l lancé.
Dr Olivier Dally, Président du CDIS-RHDP ne manquera pas de présenter la vision de cette nouvelle structure politique
« Depuis son accession au pouvoir d’Etat, le Président Alassane Ouattara présente un bilan positif, depuis le Président Houphouët-Boigny. L’élite composée de docteurs et ingénieurs ont décidé d’accompagner le RHDP et son président dans sa vision de développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Nous sommes des intellectuels issus de toutes les localités du pays qui s’engagent à œuvrer à mobiliser l’ensemble des Ivoiriens et des peuples pour la pérennisation des idéaux du parti et la conservation démocratique du pouvoir d’Etat ».
Selon le Président,Olivier Dally, le CDIS-RHDP vise à renforcer les capacités de mobilisation du parti du président Alassane Ouattara en vue de la conservation du pouvoir d’Etat : « le plus longtemps possible. Nous visons à élargir la base électorale du RHDP au sein des docteurs et des ingénieurs en Côte d’Ivoire avec une mobilisation total des électeurs pour les élections de 2025.
Nous allons donc élargir la base de l’électorat du RHDP au sein des Docteurs et Ingénieurs, et contribuer à faire rayonner davantage l’image du RHDP dans nos régions, localités et partout. 2025 est proche, nous allons prendre le terrain», déclare le président du CIDIS RHDP Dr Olivier Dally.
Jean-Marie Kouamé Bi, Président du comité d’organisation de la sortie officielle du 2 mars 2024 du CDIS-RHDP dont il est le vice-président, le présente comme un espace d’échanges, de partages et d’actions de l’élite. Mais aussi se veut comme un espace de réflexions et de propositions sur les grands enjeux nationaux et internationaux, en apportant son expertise et son savoir-faire aux actions du Gouvernement.
« En tant que Docteurs et Ingénieurs, nous avons la responsabilité de mettre notre Expertise au service du pays. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les autres structures du parti. Je vous invite donc à célébrer notre engagement commun envers la Côte d’Ivoire, sans oublié que le CDIS-RHDP est un Mouvement Politique qui regroupe des intellectuels issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, et qui partagent ensemble la vision de développement économique et social du Président Alassane Ouattara».
Le Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le soutien aux idéaux du Rhdp, annonce une grande caravane de présentation nationale et de mobilisation des militants et sympathisants de la politique de développement mené par le président Alassane Ouattara.
Dr Olivier Dally qui tient les rênes de la structure entend être une réelle force de soutien du Chef de l’Etat ivoirien Ouattara. « Nous n’avons pas d’autre option que de soutenir le Président au stade actuel et contexte de réel développent qu’il conduit, en attendant 2030….», déclare-t-il.
Ledebativoirien.net
H.Makré