Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

RHDP aux USA pour 2025 : Mariam Traoré remobilise les femmes en marge de la 68è session de la CSW à New York

RHDP USA pour 2025 : Mariam Traoré remobilise les femmes en marge de la 68è session de la CSW à New York Ledebativoirien.net

En mission parlementaire à New York depuis le 11 mars 2024 où elle prend part à la 68è session de la Commission de la condition de la femme (CSW), l’honorable députée Mariame Traoré, par ailleurs Vice-Présidente de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), chargée des élues et membres des institutions, a mis à profit son séjour pour rencontrer les femmes du parti présidentiel résidant aux Etats-Unis.

Cette rencontre visait, selon la députée de Tengrela, non seulement, à exprimer la gratitude de la Présidente de l’UF RHDP, la ministre Harlette Badou, aux femmes du RHDP USA pour leur présence effective à l’Assemblée générale élective du 17 décembre 2023 à Abidjan.

Mais aussi et surtout à les exhorter à l’union, à la cohésion et à être plus que jamais mobilisées autour du Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP.

Accompagnée de Mme Maferima Diarassouba, Secrétaire Exécutive Adjointe du RHDP, chargée de la Cohésion et de la solidarité; et du Professeur Ouattara Insiata Goïta, Vice-Présidente de l’UF-RHDP, chargée de l’organisation et de l’identification, l’honorable Mariame Traoré a rencontré, l’après-midi du mardi 12 mars, les femmes du RHDP USA au consulat ivoirien à New York.

Et ce après sa brillante communication en qualité de vice-présidente des femmes parlementaires de l’Union Africaine (PAP), mardi matin lors de la CWS 68, sur les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au cours des cinq dernières années.

Des échanges ont eu lieu sur la vie du Parti et le Projet politique de la Présidente Harlette Badou N’Guessan, qui consiste à mettre les femmes en rang de bataille pour l’élection présidentielle de 2025.

A tour de rôle, les femmes ont pris la parole pour exposer leurs préoccupations; préoccupations face auxquelles, l’honorable Mariame Traoré, également ancienne militante de la diaspora, a su trouver des réponses adéquates.  

Au nom de la ministre Harlette Badou, la Vice-Présidente chargée des élues et membres des institutions, a remis un panier pour la rupture du jeûne musulman à son Excellence Monsieur Inza Camara, Consul General de Côte d’Ivoire aux USA.

C’est dans une réelle ferveur que la rencontre s’est achevée avec la promesse d’une visite, très bientôt, de la présidente de l’UF-RHDP, pour un tête-à-tête avec les femmes de la diaspora RHDP aux USA. Les femmes s’activent pour la victoire à l’élection présidentielle de 2025.

Ledebativoirien.net

Grace Ozhyly

Quitter la version mobile