Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Affaire Usine de cajou à Séguéla : une facture de 805 millions va rattraper le Dg Sogedi et député Mamadou Diomandé ?

En 2020,  Millénium Agro-Industrie SA tenue par l’honorable Diomandé Mamadou, Directeur Général de la SOGEDI, met au travail l’entreprise EITP SARL spécialisée dans le Génie civil, dans le cadre de la construction de  l’usine de transformation de la noix de cajou à  Séguéla.

Mais, soutient l’équipe de l’entrepreneur Franck ADOU, ingénieur des Travaux Publics, qui a fait ses preuves avec le District d’Abidjan et autres dans la sous-région, depuis  la fin des travaux, c’est le silence côté paiement des factures de l’EITP SARL.

Promise à un bel avenir selon ses fondateurs, depuis lors est tombée en ruine.

Aucune de ses factures n’a été payée. Elle est en procès, face à Millénium Agro-Industrie SA.

Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi un refus de paiement de ses factures alors que la tâche qui lui a été confiée aurait été exécutée ? Quelles sont les causes des grandes difficultés actuelles de EITP SARL, l’entreprise de jeunes entrepreneurs Ivoiriens ?

Le député Diomandé MAMADOU, actuel Directeur Général de la SOGEDI était le PCA  de Millénium Agro-Industrie SA ‘‘maitre-d’ouvrage’’ au moment de l’exécution du contrat. Il confie être actuellement  hors de la Côte d’Ivoire.

Il nous a promis, ce mardi 23 avril 2024, de dire sa vérité sur l’affaire dès son retour à Abidjan et là, dans deux semaines.

En attendant, les pistes de réponses aux questions soulevées, dans notre parution du 29 avril prochain.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile