Exclusive Solidarité Ramadan dans le District du Woroba : plus de 105 élus et cadres font bloc autour de Moussa Dosso

4 min read
66 / 100

 « Nous sommes prêts pour vous. Nous sommes autour de vous », Kanvaly Diomandé, le Président de la Cour des Comptes

Soutien et solidarité aux chrétiens en carême et aux musulmans en jeûne dans les 3 régions du District du Woroba d’une  part. Rupture Collective avec les populations à Mankono et Parrainage du Méga QADR dans la région du Béré plus précisément à Bouandougou et Tieningboué d’autre part.

Exclusive Solidarité Ramadan dans le District du Woroba : plus de 105 élus et cadres font bloc autour de Moussa Dosso ledebativoirien.net

Les mois de Mars et Avril ont été une période de manifestations de la symbiose, de l’amour et de la cohésion entre le Ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba et sa population.

S’inspirant du programme, « Une Côte d’Ivoire Solidaire » du Président Alassane Ouattara, le Ministre Gouverneur, Moussa Dosso a posé plusieurs actions sociales en faveur des populations des régions du Bafing, du Béré et du Worodougou lors du mois de carême chrétien et du jeûne musulman.

À Touba, dans le Béré tout comme dans le Worodougou, c’est 3 tonnes de sucre et 2 tonnes de riz qui ont été remises aux communautés musulmanes et chrétiennes de chaque région dans la période de pénitence du jeûne musulman et du carême chrétien.

Au total, le Ministre Gouverneur Moussa Dosso a manifesté sa solidarité aux communautés religieuses, (chrétiennes et musulmanes) du District Autonome du Woroba à travers le partage de 21 tonnes de vivres et de non-vivres.

Exclusive Solidarité Ramadan dans le District du Woroba : plus de 105 élus et cadres font bloc autour de Moussa Dosso ledebativoirien.net

Ensuite, parrain du Méga QADR du Woroba, organisé cette fois dans la région du Béré, plus précisément dans les sous-préfectures de Bouandougou et de Tieningboué, le Ministre Gouverneur Moussa Dosso a porté avec ses frères, sœurs, élus et cadres du District Autonome du Woroba, l’organisation de la 6è édition de ce moment de retrouvailles.

Mais surtout, de recueillement, de spiritualité et d’actions sociales au bénéfice des populations de la localité hôte.

Plusieurs dons ont été offerts aux populations de Bouandougou, de Tieningbué et aux guides religieux des trois (3) régions présents à la cérémonie. Dans ce même élan de solidarité, un forage a été offert à la localité de Tieningboué par les filles et fils du Woroba avec à leur tête le Ministre Gouverneur Moussa Dosso, initiateur de l’idée.

Bien avant, le départ pour le Méga QADR dans le Korodougou, le Ministre Gouverneur, Moussa Dosso a tenu à communier avec ses parents de la commune de Mankono autour d’un repas. Il a donc organisé une rupture collective du jeûne à sa résidence. Ainsi, plus de 350 personnes ont pris part à cette cérémonie de partage de nourritures et de prières.

Et la toute dernière action posée par le Ministre Gouverneur Moussa Dosso dans ce mois de Ramadan, a été l’organisation de la rupture collective de jeûne du Woroba à l’hôtel Ibis du Plateau. Cet évènement a été le lieu de retrouvailles et d’échanges entre les filles, fils, élus et cadres du District Autonome du Woroba.

Exclusive Solidarité Ramadan dans le District du Woroba : plus de 105 élus et cadres font bloc autour de Moussa Dosso ledebativoirien.net

Cette initiative renouvelée chaque année par le Ministre Gouverneur a été attendue, accueillie et saluée à sa juste valeur par l’ensemble de plus de 105 élus et cadres présents à la cérémonie dont : le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, le Président de la Cour des Comptes, Kanvaly Diomandé et plusieurs Députés et Maires du Woroba.

« Merci au Ministre Gouverneur, Moussa Dosso, d’avoir rassemblé les filles et fils du Woroba autour d’un repas. Ce n’est pas la nourriture qui importe mais le symbole de cohésion et d’union que cette rupture collective reflète. Nous sommes prêts pour vous.

Nous sommes autour de vous », a rassuré Kanvaly Diomandé, le Président de la Cour des Comptes en attendant  la  7ème édition de ces  moments  inoubliables et qui font  surtout le  bonheur  populations du Woroba autour de leurs filles et filles, notamment  élus et cadres.

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur