Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Football-encore récupérable au Mali : Ibrahim Kanaté, jeune buteur ivoirien médaillé à la Coupe du Monde, catégorie U17

Ils sont nombreux à s’évanouir dans la nature pour d’autres cieux à la recherche d’un club ou d’une académie capable de propulser leur carrière footballistique. Parmi, eux, nous avons retrouvé Ibrahim Kanaté, jeune ivoirien de la sous-préfecture de Sarhala dans le département de Mankono.

Attaquant-ailier-gauche et buteur dans l’âme, Ibrahim Kanaté, du haut de ses 1m72, fait les beaux jours de son club de formation (AFE) et de la sélection malienne dans la catégorie U17.

Comme lui, Néné Dorgelès, Yves Bissouma, etc ont été « enrôlés » dans ce même schéma de carrière professionnelle. Et ce, à l’insu, apparemment, de la Fédération Ivoirienne de Football.

Après avoir remporté l’African Challenge Cup 2024 en terminant meilleur buteur du tournoi avec l’Afrique Football Élite (AFE) au Dakar, Ibrahim Kanaté, médaillé de bronze de la dernière Coupe du Monde U17 avec le Mali, vient d’envoyer l’AFE, en première division malienne, à sa première finale de la Coupe du Mali en inscrivant le but victorieux.

Aujourd’hui, la Fédération Ivoirienne de Football a encore l’occasion de tirer Ibrahim Kanaté de cette aventure malienne pour les espoirs de la sélection ivoirienne. Un vrai renard des surfaces doublé d’un meneur de jeu, l’enfant de Sarhala sera plus utile à sa nation de naissance et de sang qu’aux besoins d’une sélection malienne.

Alors, la Fédération Ivoirienne de Football peut encore convaincre Ibrahim Kanaté à l’effet de le dissuader d’une naturalisation définitive au profit du Mali. Il faut qu’il revienne mouiller le maillot pour sa patrie et les éléphants de Côte d’Ivoire.

Ledebativoirien.net

H.KARA

Quitter la version mobile